Organize

Note: By clicking on an item in the table of contents below, it will take you directly to the topic.

Who can organize a Fundraising Campaign?

Any person or group can organize a fundraising campaign. The purpose of the campaign has to be to help achieve a not-for-profit project, raise money for a charity, or to offset the costs of team or group activities or the cost of an educational experience. It cannot be just to make money or for personal profit.

Do you require the support of a local Fundraising Specialist?

It depends on the past experience of your organization or group. If your group is experienced and/or an easily managed size, you will find all the information you need on this site to run a successful campaign. Regardless of your group’s size or experience, a Fundraising Specialist can help you develop a fundraising strategy and offer valuable services that cannot be provided when you purchase on-line. Refer to the Fundraising Services page, call 1.800.461.1957, or complete the Jumpstart Form to learn more.

Establish a Fundraising Goal

Knowing how much money you need to raise has the following benefits:

  • Helps with the decision of which WFC product to use
  • Helps with the decision of how many cases to order
  • Helps motivate the participants in the campaign
Timing of Campaign

A Fundraising campaign can be run almost any time. Generally, if the campaign is to raise money for team or group activities, it is best to run the campaign at the beginning of the season. This is when participation and enthusiasm is typically highest and your results should reflect this.

Length of Campaign

The length of campaign can vary depending on your objectives and the motivation of the fundraisers. But campaigns don’t have to be long to be successful. Typically, a campaign that runs 2 to 4 weeks can be very effective. By setting a specific beginning date and ending date for your fundraiser, it is easier to generate and maintain enthusiasm. For the best results make sure the event is the primary focus of attention!

Have a Campaign Leader

It’s important to have a leader that will stay motivated until the end of the campaign. They should be organized and have good communication skills to ensure everyone is kept informed and energized. For larger groups of young people it is desirable to have adult volunteers to assist the leader. The assistants can help with receiving and distributing the chocolate. If necessary, they can also help with contacting participants during the campaign. It is also important to have one person who is responsible for collecting the money. That can be done by the leader or someone appointed by them.

Product Selection

WFC offers a wide range of products and packaging options to meet every fundraising need. Here are some points to consider when choosing the best product option for your campaign:

Peanut Free versus Nut and Peanut Free
The first decision is whether to use a Peanut Free or a Nut and Peanut Free Product. All our products are produced in a Peanut Free facility. We also have dedicated lines that use only nut free ingredients, so we can confidently make the peanut and nut free claim. Peanut allergies are much more common than nut allergies. You may consider using a Nut and Peanut Free product if one of your participants has a serious nut allergy.

Product Selling Price
The next decision is whether to sell a product which sells for $3, $2 or $1. Depending on the type of campaign you’re running, one will be better suited than the others.

  • $1 products generate the least amount of profit per case but are arguably a bit easier to sell to the broader community
    • they are well suited to a group with a larger number of participants or for a fundraising campaign which targets the broader community rather than the families, friends and neighbours of your participants
  • $2 products generate more profit per case than $1 products and, since most people are willing to donate a “toonie” as readily as a “loonie”, they sell easily
    • they are well suited to sell to supporters in the community as well as friends, family and neighbours of the participants
    • because they generate more profit per case than the $1 products, fewer case sales generate the same amount of profit
    • $2 products are suitable to the widest range of fundraising campaign types
  • $3 products generate the most profit per case
    • well suited to campaigns where family, friends and neighbours of the fundraiser are expected to account for a significant proportion of the sales
    • good for campaigns where maximum profit needs to be generated from the sale of a relatively small number of cases

Straight Pack or Variety Pack
You also have a choice of either a Straight Pack case or a Variety Pack.

  • Variety Packs are well suited to fundraising sales in the office or work place.
    • They offer a variety of product types and flavour choices to appeal to wide range of personal preferences
    • They present the product in an appealing way and make finding the desired selection easy
  • Straight Pack cases are well suited to selling door to door in the neighborhood as well as selling to friends and family.
    • Straight pack Continental Almonds and Foil Wrapped Chocolates come in an attractive carry cases that presents well in an office environment also.

Personalized versus Stock Label
The final product decision is whether to choose a personalized or stock label for your fundraiser.

  • Personalization increases awareness within the community about your school, group, team or cause. It adds a distinctive touch to your fundraising cause, reinforces the credibility of your efforts, and makes people feel confident in supporting your organization. As a result, personalization has been demonstrated to significantly increase sales. The trade off is that lead time is 21 days and there are minimum order sizes that vary depending on the product. On some products the minimums may be too large for smaller campaigns.
  • Products with Stock labels are readily available and you can get your campaign started right away.

Both Personalized and Stock labels include a Pizza Hut coupon that offers a savings of 10% off regular price. This gives your supporters additional value when supporting your cause.

How Much Product to Order

There are a number of factors that affect the number of cases you can sell so it is very difficult to generalize. Depending on the campaign objectives, organizations such as sports teams typically order from 1 to 5 cases per participant. For a large school-wide campaign, an initial order of one case per student is typical. For a smaller groups within a school, fundraising for a specific purpose, one or more cases per student may be ordered. The most important factors in determining how much product to order are the financial objective and the motivation of the participants.

You can use the profit calculator to establish how many cases you need to sell to meet your financial objective. It can also be used to compare the profit generated by selling products which sell for different price points. If you are ordering on-line please keep in mind that unsold chocolate cannot be returned for a refund. If you want to be able to return unsold product contact a Fundraising Specialist by using the Fundraising Specialist Locator, calling us at 1.800.461.1957 or completing the Jumpstart Form.

Receiving and Storage of Product

If possible, before accepting your delivery, inspect the shipment for missing or damaged cases. Count the cases to ensure it matches what you ordered and the shipping paperwork. If necessary, ask the driver to make a note of any missing or damaged boxes. If there are any issues contact our Customer Service Department immediately at 1.800.461.1957 .

If you are storing the chocolate prior to distributing it to the fundraisers, store it in a Secure and Cool Area. Chocolate is a food item and is heat and odour sensitive. Do not store near a heat source such as a furnace, radiator or windows.

Promote your Event

Promote the campaign in your community with printed signs posted around the neighbourhood and on notice boards at grocery stores. For a larger campaign, solicit free advertising in newspapers, radio or TV. Purchase an ad in the community newspaper. Use email and social media to further promote your event.

Collect the Money

Set a deadline and communicate it to all participants. Have the money returned to the person responsible for collecting the money by the deadline.

Fun & Recognition

Fundraising can be an educational and rewarding experience for everyone. Communicate the goals and the results of your campaign. Your participants will feel the pride of accomplishing the goals through teamwork! Recognize everyone who participates and acknowledge exceptional individual efforts.

Safe Fundraising

Always keep safety the top priority of every fundraising campaign. Make sure your participants know and follow these safety practices:

  • Always sell in the company of others- use the buddy system or with parental supervision
  • Never enter someone’s home
  • Never carry large amounts of cash
Super Selling Tips
  1. Sell to people you know first- friends, family and neighbours
  2. Know why your organization is fundraising and tell people why when you ask them for their support
  3. Be proud of your organization
  4. Protect chocolate from heat
  5. Be cheerful, courteous and smile
  6. Always thank people whether they buy or not
  7. Turn in your money on time
  8. Have Fun

Quick Order

If you know the catalog number of the items you need, enter them here and click "Add to Cart" or the enter key.

eNewsletter Signup

Sign up to receive monthly email updates of new products

Comment mettre sur pied une campagne

Remarque : Cliquez sur un des liens de la table des matières ci-dessous pour accéder directement au sujet.

Qui peut mettre sur pied une campagne de financement?

N’importe quelle personne ou groupe peut mettre sur pied une campagne de financement. Le but d’une campagne devrait servir à réaliser un projet à but non lucratif, à amasser des fonds pour une œuvre de charité ou pour aider à financer les activités d’une équipe de sport, d’un groupe ou d’un projet éducatif. Elle ne peut servir à enrichir un particulier.

Avez-vous besoin du soutien d’un spécialiste des campagnes de financement de votre région?

Cela dépend de l’expérience de votre groupe ou de votre organisme. Si votre groupe a le bagage et la taille nécessaires pour vous permettre de vous en charger vous-même, vous trouverez sur ce site tout ce qu’il faut pour faire de votre campagne une réussite. Peu importe la taille ou l’expérience de votre groupe, un spécialiste des campagnes de financement peut vous aider à élaborer une stratégie de campagne et vous offre des services précieux qui ne peuvent être fournis si vous achetez en ligne. Voir la page intitulée Les services de financement communiquez avec nous en composant le 1.800.561.4389 ou remplissez le Formulaire de lancement pour en savoir plus.

Se fixer des objectifs de campagne

Le fait de connaître à l’avance les fonds que vous voulez amasser offre les avantages suivants :

  • Aide à choisir le produit Le Meilleur au Monde qu’il vous faut
  • Aide à choisir la quantité à commander
  • Aide à motiver ceux qui participent à la campagne
Choisir un temps idéal pour la campagne

Une campagne peut avoir lieu n’importe quand. En général, si le but de la campagne est d’amasser des fonds pour les activités d’une équipe ou d’un groupe, le meilleur temps est au début de la saison. C’est à ce moment que la participation et l’enthousiasme sont à leur paroxysme et cela devrait transparaître dans vos résultats.

Durée de la campagne

La durée de la campagne varie selon vos objectifs et la motivation des collecteurs de fonds. Les campagnes n’ont cependant pas besoin d’être longues pour réussir. Généralement, une campagne de 2 à 4 semaines peut s’avérer très efficace. Vous saurez susciter l’enthousiasme de vos collecteurs de fonds plus aisément si vous convenez d’une date de début et de fin pour la campagne de financement. Pour obtenir de meilleurs résultats, assurez-vous que votre campagne soit l’événement clé!

Se choisir un meneur de campagnes

Il est important d’avoir un meneur qui saura garder la motivation jusqu’à la fin de la campagne. Le meneur idéal devrait être bien organisé et posséder des qualités de communicateurs pour que toutes les personnes impliquées restent bien informées et gardent leur dynamisme. Pour des groupes plus importants composés de jeunes gens, il est préférable d’avoir des adultes volontaires pour soutenir le meneur de campagnes. Les assistants peuvent aider lors de la réception et de la distribution du chocolat. Si nécessaire, ils peuvent également y contribuer en contactant les participants durant la campagne. Il est aussi important d’avoir une personne responsable de la collecte d’argent. Il peut s’agir du meneur ou de toute autre personne désignée par lui.

Choisir un produit

Chocolat Le Meilleur au Monde® du Canada offre une vaste gamme de produits et d’options d’emballage pour répondre à tous les besoins en matière de collecte de fonds. Voici ce à quoi vous devez penser avant de choisir le produit pour votre campagne :

Sans arachides ou sans arachides et sans noix
La première décision sera de choisir entre un produit sans arachides et un produit sans arachides et sans noix. Tous nos produits sont fabriqués dans une usine exempte d’arachides. Nous avons également des chaînes de production qui n’utilisent que des ingrédients sans noix, de manière à ce que nous puissions certifier que nos produits sont sans arachides et sans noix. Les allergies aux arachides sont beaucoup plus fréquentes que les allergies aux noix. Il serait préférable d’utiliser un produit sans arachides et sans noix si un de vos participants présente une allergie sévère aux noix.

Prix de vente
La décision suivante consiste à choisir un produit qui se vend à 3 $, 2 $ ou 1 $. Selon le type de campagne, un de ces produits conviendra mieux que les autres.

  • Les produits à 1 $ génèrent le minimum de profit par boîte, mais sont beaucoup plus accessibles à l’ensemble de la communauté
    • Ils se prêtent bien aux groupes formés de nombreux participants ou aux campagnes de financement visant l’ensemble de la communauté plutôt que la famille, les amis ou le voisinage des participants
  • Les produits à 2 $ génèrent plus de profit par boîte que ceux à 1 $ et, puisque la majorité des gens sont prêts à se départir tout autant d’une pièce de 2 $ que d’une pièce de 1 $, ils se vendent bien
    • Ils se prêtent bien aux campagnes visant vos souscripteurs dans la communauté ainsi que la famille, les amis et le voisinage des participants
    • Puisqu’ils génèrent plus de profit par boîte que les produits à 1 $, il faut moins de ventes pour atteindre le même objectif
    • Les produits à 2 $ conviennent au plus grand nombre de types de campagne
  • Les produits à 3 $ génèrent le plus grand profit par boîte
    • Ils se prêtent bien aux campagnes où l’on s’attend à ce que la famille, les amis et le voisinage des participants contribuent de manière importante à l’achat des produits
    • Ils conviennent aux campagnes devant générer un maximum de profit à partir d’une quantité minimale de boîtes

Un seul produit ou un assortiment de produits
Vous avez aussi le choix entre des boîtes contenant un seul type de produit ou un assortiment de produits.

  • L’assortiment de produits se prête bien aux campagnes qui se font en milieu de travail.
    • Il offre une variété de produits et de saveurs qui répond à un large éventail de goûts personnels.
    • Les produits sont attrayants et sont disposés de façon à rendre la sélection facile
  • Les boîtes à un seul produit se prêtent bien à la vente de porte-à-porte dans le voisinage ou destinée à la famille et aux amis.
    • Les amandes Continental ainsi que les tablettes emballées de papier d’aluminium viennent dans une boîte facilitant le transport et peuvent aussi très bien convenir à la vente en milieu de travail.

Étiquetage générique ou personnalisé
Votre dernière décision concerne le choix entre l’étiquetage générique ou personnalisé des produits.

  • La personnalisation augmente la visibilité de votre école, de votre groupe ou de votre cause dans la communauté. Elle ajoute une touche unique ainsi que de la crédibilité à votre collecte de fonds et aide les consommateurs à croire à la légitimité de votre cause et à encourager votre organisme. De plus, on a démontré que la personnalisation contribue à faire augmenter les ventes de manière importante. En contrepartie, une période de 21 jours est requise pour le traitement et il y a des restrictions sur le volume minimum de la commande en fonction du produit choisi. Pour certains produits, la commande minimale peut s’avérer trop importante pour des petites campagnes.
  • Vous pouvez lancer votre campagne sur-le-champ avec des produits à étiquetage générique.

Les deux types d’étiquetage offrent en plus un bon de réduction de Pizza Hut permettant de faire des économies de 10 % sur le prix courant. Les consommateurs en ont plus pour leur argent tout en vous encourageant.

Déterminer la quantité à commander

Il y a un nombre de facteurs qui influent sur le nombre de boîtes que vous pouvez vendre et il est difficile de généraliser. Selon les objectifs de la campagne, des organismes tels que les équipes de sport commandent généralement d’une à cinq boîtes par participant. Pour une importante campagne au profit d’une école entière, une commande initiale d’une boîte par étudiant est la norme. Pour de petits groupes au sein d’une école, faisant une collecte de fonds dans un but particulier, vous pouvez commander une boîte ou plus par étudiant. Les facteurs les plus importants à considérer avant de passer la commande sont les objectifs financiers et la motivation des participants.

Vous pouvez utiliser le calculateur de profit afin d’établir le nombre de boîtes que vous devez vendre pour atteindre vos objectifs. Il peut servir à comparer les profits pouvant être réalisés avec la vente de produits de prix différents. Rappelez-vous que si vous commandez en ligne, il ne vous sera pas possible de nous retourner le chocolat invendu en échange d’un remboursement. Si vous désirez pouvoir retourner les produits invendus, contactez un spécialiste des campagnes de financement en utilisant la fonction Localiser un spécialiste des campagnes de financement, en nous appelant au 1.800.561.4389 ou en remplissant le formulaire de lancement .

Réception et entreposage du produit

Si possible, avant d’accepter la livraison, vérifiez l’état des boîtes et assurez-vous qu’elles y soient toutes. Comptez le nombre de boîtes et assurez-vous que le nombre corresponde à la quantité commandée et indiquée sur le bon de livraison. Si nécessaire, demandez au chauffeur de prendre note des boîtes endommagées ou manquantes. Pour tout problème, n’hésitez pas à appeler notre service à la clientèle au numéro 1.800.561.4389.

Si vous devez entreposer le chocolat avant de le distribuer aux collecteurs de fonds, gardez-le dans un endroit sûr et frais. Le chocolat est un aliment sensible à la chaleur et aux odeurs. Ne l’entreposez pas près d’une source de chaleur comme un appareil de chauffage central, un calorifère ou près d’une fenêtre.

Faire la promotion de votre campagne

Faites la promotion de votre campagne dans votre communauté en accrochant des affiches un peu partout dans le voisinage et sur les babillards se trouvant dans les épiceries. Pour une campagne d’envergure, essayez d’obtenir de la publicité gratuite dans les journaux, à la radio ou à la télévision. Publiez une annonce dans le journal de votre localité. Faites connaître vos activités par courriel et au moyen des médias sociaux.

Faire la collecte d'argent

Fixez une échéance et communiquez-la à tous les participants. Assurez-vous que l’argent amassé soit acheminé à la personne responsable de la collecte avant l’échéance.

Plaisir et signes de reconnaissance

Une collecte de fonds peut être une expérience enrichissante et édifiante pour tous. Communiquez les objectifs et les résultats de votre campagne. Vos participants seront fiers d’avoir pu contribuer à atteindre le but fixé en travaillant en équipe! Faites preuve de reconnaissance envers tous ceux qui ont participé et soulignez le travail exemplaire des participants.

Une campagne sécuritaire

Rappelez-vous que la sécurité est la plus grande priorité de toutes campagnes de financement. Assurez-vous que vos participants connaissent et respectent les règles de sécurité suivantes :

  • Ne jamais vendre seul - il faut toujours être accompagné d’un ami ou d’un adulte
  • Ne jamais entrer dans la maison d’un particulier
  • Ne jamais avoir sur soi une somme d’argent importante
Des trucs de vente imbattables
  1. Vendez tout d'abord aux gens que vous connaissez - aux amis, à la famille et aux voisins
  2. Soyez au courant des raisons de la campagne et dites-le aux gens lorsque vous leur demandez de vous encourager
  3. Soyez fier de votre organisme
  4. Gardez le chocolat à l'abri de la chaleur
  5. Soyez de bonne humeur, courtois et souriez
  6. Remerciez toujours les gens, même s'ils n'achètent pas
  7. Livrez votre argent à temps
  8. Amusez-vous!

Commande rapide

Si vous connaissez les numéros de catalogue des articles dont vous avez besoin, entrez-les ici et cliquez sur "Ajouter au panier" ou sur la touche Entrée.